mercredi 11 novembre 2015

Les vertus du moringa

Le moringa est un arbre originaire d'Asie qui pousse notamment aux Philippines, en Afrique et en Amérique du sud. Étant donné qu'on ait retrouvé sa trace dans certains tombeaux égyptiens antiques, il est permis de croire le peuple égyptien l'utilisait pour ses propriétés de conservation exceptionnelle. Quoi qu’utilisée depuis des millénaires, la modernité semble maintenant s'intéresser et s'approprier ses mille et une vertus. En effet,
tous les éléments du moringa peuvent être exploités, et comme c'est un arbre qui se cultive facilement en plus de croître rapidement, il constitue une ressource naturelle durable.
Le beurre de moringa contribue à l’hydratation de la peau tout en étant moins huileux que le karité. Sa texture est riche et soyeuse et laisse un doux sillage dès son application. Riche en vitamine A et en acide oléique, il permet à la peau de se régénérer, tout en l'aidant à retrouver sa souplesse et son élasticité. Il contribue également au maintien hydrolipidique de l’épiderme et possède des propriétés réparatrices et cicatrisantes. C’est un must pour tous les soins de la peau .
Les feuilles du moringa contiennent 7 fois la vitamine C des oranges, 4 fois la vitamine A des carottes, 4 fois le calcium du lait, 3 fois le potassium des bananes et 2 fois les protéines du yogourt.Raison principale de son utilisation de plus en plus courant pour  lutter contre la malnutrition dans les pays sous-développés!L’usage médicinal du moringa est courant pour le diabète de type 2 et l’hypertension, grâce entre autres, à ses feuilles riches en antioxydants ayant la capacité de réduire le taux de lipides dans le sang. Et finalement, la poudre de ses feuilles séchéea le pouvoir de purifier l’eau et de la rendre potable.
Pour déterminer l’aide durable, il faut d’abord évaluer le potentiel existant déjà dans les pays en voie de développement. Le Moringa est un arbre qui peut concourir à apporter la solution. Mais la plupart des personnes qui en bénéficieraient n’ont pas accès à cette plante et souvent, il y a également un manque de connaissances.

Etre propriétaire d’un arbre de Moringa peut faire une énorme différence dans la vie d’une famille.L’arbre du Moringa peut jouer un rôle majeur dans la lutte contre les carences alimentaires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire